- Vous décidez du montant, du mode et de la périodicité des versements, occasionnels ou réguliers. Il suffit de respecter les minima requis indiqués dans la notice du contrat.
- Vous pouvez changer de type de gestion ou réorienter votre épargne à tout moment.
- Votre capital est disponible à tout moment, pour partie ou en totalité, en effectuant un rachat partiel ou total
Notre cabinet vous accompagne pour préparer votre retraite
Connaissez vous le montant de votre retraite ? Comment maintenir votre niveau de vie ? A quel moment faut-il s’en occuper ? Quel contrat retraite choisir ?
…Autant de questions auxquelles nous allons répondre avec vous. Notre cabinet propose des offres variées pour s’adapter à chaque besoin du particulier et pour qu’il puisse se préparer au mieux à sa retraite.
En souscrivant à l’un de nos contrats retraite, vous aurez la possibilité de faire fructifier votre épargne pour ensuite recevoir des rentes mensuelles au moment de votre retraite.
– Nous avons choisi pour vous 4 contrats retraite –
Contrat FAR Agipi
Il permet de pouvoir obtenir des rendements récurrents au moment du départ à la retraite et de choisir la répartition des placements sur son compte retraite. Il y a aussi la possibilité de choisir entre deux modes de gestion : la gestion pilotée qui offre aux épargnants la gestion des actifs à des professionnels pour pouvoir y investir ou la gestion libre où l’épargnant pourra lui-même investir les montants comme il le souhaite. Le client a la possibilité de choisir la périodicité des montants qu’il versera ainsi que le montant en lui-même.
Novial Avenir
Il s’agit d’un contrat d’assurance vie spécialement conçu pour préparer son avenir et sa retraite. Il permet de se constituer un capital avec le fonds Euro Novial qui est un support dont le montant est garanti à tout moment. Il existe également différents modes de gestion pour ce type de contrat et nos experts en retraite vous permettront de vous assurer un complément de retraite indispensable pour l’avenir.
PAIR Agipi
C’est un contrat individuel retraite qui fonctionne dans le même principe que le PERP. Il permet d’obtenir des points retraite dans le régime des retraites complémentaires. Ce contrat donne l’avantage de pouvoir déduire chaque année de son revenu imposable la totalité ou une partie de ses versements effectués. Le PAIR ne contraint pas d’attribuer tous les versements à l’acquisition de points retraite comparés à d’autres contrats de ce type. Pour se faire, l’épargnant peut préalablement placer son épargne sur des unités de compte afin de la dynamiser et ainsi obtenir, si la rentabilité a été bonne, une épargne bien plus élevée pour ensuite les échanger en points retraite. Les versements effectués sur le PAIR ne subissent pas d’obligation de périodicité et de montant. Au moment du départ à la retraite, les rentes seront soient viagère, viagère réversible à 60% ou 100%, viagère avec annuités garanties.
PERP
Ce contrat est également fait pour augmenter les revenus à partir du départ à la retraite. Concernant les versements, il y a la possibilité d’en effectuer des libres avec un montant minimum de 480€ ou des programmés avec des versements réguliers avec également un montant minimum de 480€. Le PERP permet de bénéficier, au moment de la retraite, de son capital investi soit à hauteur de 20% pour financer des projets personnels, soit à hauteur de 100% lors d’un achat immobilier pour résidence principale. Le reste du temps, le capital sort de ce contrat en rente viagère avec possibilité de réversion.